Lettre de Catherine David, élue de Soisy Respire

Tout d’abord je vous souhaite une belle année 2026 faite de réussite et de moments chaleureux avec vos proches. Durant ces six années au conseil municipal j’ai œuvré pour toujours plus de justice sociale et pour une réelle transition écologique. Ça n’a pas été simple. Seule élue femme de l’opposition, je me suis heurtée à une gouvernance peu démocratique, j’ai subi attaques, pressions voire humiliations, mais j’ai tenu le cap.

En vue des élections municipales de 2026, il me semblait nécessaire de se rassembler pour mettre fin à trente années d’une politique ne répondant plus aux problématiques du moment. Mais cela n’a pas été possible et je le regrette. Chacun restant sur ses ambitions — détenir personnellement le pouvoir politique de la ville sans tenir compte du collectif — j’ai donc décidé de n’être candidate sur aucune liste aux prochaines élections municipales.

Je remercie les Soiséennes et les Soiséens qui m’ont fait confiance et resterai attentive à ce que notre ville ne soit pas dénaturée par des politiques destructrices du vivant. Je continuerai à défendre une écologie qui protège et qui prépare un avenir soutenable pour nos enfants.

Bien à vous,
Catherine David