Tribune de Catherine David à paraître dans « Côté Soisy » de novembre 2025
Quand la majorité dérape ! A court de propositions enthousiasmantes à présenter aux Soiséens, les élus de la majorité ne trouvent rien de mieux, dans le dernier numéro de Côté Soisy, que de traiter les élus minoritaires du conseil municipal de médiocres et d’ignorants. Sans parler de l’invisibilisation de la seule femme élue minoritaire… Ont-ils oublié que 49 % des électeurs n’ont pas voté pour eux en 2020 et que, en traitant ainsi les élus totalement bénévoles qui les représentent, ce sont tous ces Soiséennes et Soiséens qu’ils insultent ? Quel manque de respect ! N’avaient-ils pas plutôt des arguments à apporter pour justifier l’accroissement de la pression fiscale, l’augmentation des tarifs de cantine et la privatisation des espaces verts ?
Tribune de Catherine David parue dans « Côté Soisy » de septembre 2025
Prendre soin de nos enfants. Nos enfants ont connu une canicule sans précédent en fin d’année scolaire. L’éducation et les loisirs ne sont pas possibles dans la fournaise, il est temps de prévoir à Soisy des changements permettant de s’adapter au réchauffement climatique dont M. Strehaiano et son parti ont nié la réalité pendant des décennies. Le temps des vacances passant on espérait une rentrée plus sereine, malheureusement nouveau coup de massue, la majorité municipale augmente encore et toujours le prix de la cantine, le faisant passer à 6,30 € alors que le budget des familles est de plus en plus serré. STOP à ces augmentations, prenons soin de nos enfants et souhaitons-leur le meilleur pour cette nouvelle rentrée scolaire.
Tribune de Catherine David parue dans « Côté Soisy » de juin 2025
Quelle programmation pour le centre culturel ? Si nous nous réjouissons toutes et tous de l’ouverture du centre culturel déjà promise par M. Strehaiano lors de son premier mandat au siècle dernier, que penser du déluge d’affiches dans tout Soisy pour en faire l’annonce ? Qu’à Soisy c’est toujours la communication tape-à-l’œil qui est privilégiée, au détriment de l’information citoyenne. Et, vu le budget consacré à la communication par cette municipalité, nous nous inquiétons de l’argent qui restera pour la programmation à venir dans ce nouveau bâtiment.